FIDIAS AWARDS – Édition 2015

Fidias Awards : le retour ! La zone de turbulence traversée par l’association depuis un certain temps nous a contraints à reporter l’événement. Dans un premier temps, pendant six mois, qui se sont ensuite mués en un an, puis deux… Fort heureusement, la situation a évolué favorablement et il n’y a plus vagues à l’horizon, les conditions étant donc réunies pour reprendre la barre de l’événement.

Histoire de vous rafraîchir un peu la mémoire, je me permets d’attirer votre attention sur le fait que la dernière édition des Fidias Awards s’était taillé un franc succès. Affluence record de plus de huit cents personnes, jury prestigieux, présentation étourdissante, et l’incontournable controverse autour des lauréats, lot de tout événement important. Par conséquent, la prochaine édition devra mettre la barre très haut pour au moins renouer avec ce succès. Bien que nous déplorions que la prochaine édition ne puisse être réalisée comme prévu, nous annonçons toutefois en toute confiance l’édition 2015.

Ne changer jamais une équipe gagnante ! À la lumière du succès des derniers Fidias Awards, nous ne modifierons pas la formule pour cette année. Quelques corrections de cap tout au plus… Il y a aura donc toujours cinq catégories professionnelles et deux pour nos nouveaux collègues fraîchement diplômés. Les professionnels peuvent s’inscrire avec un projet privé, un projet commercial, un bâtiment public, un projet scénographique ou un projet de meuble. Pour les étudiants, il s’agit du projet de Master en Conception d’un intérieur ou Projet de meuble. Vous retrouverez bientôt plus de détails sur ces catégories en ligne ou, si vous êtes membre de notre association, dans votre boîte aux lettres, car nous avons invité tous nos membres à introduire un projet pour les Fidias Awards.

Les lauréats seront désignés en deux tours, comme c’était déjà le cas par le passé. Au cours d’un premier tour, le jury effectuera une sélection dans l’ensemble des projets déposés. Les projets retenus sont nominés. Il y a cinq nominations par catégorie. Au cours du second tour, un lauréat est choisi parmi les cinq nominés. Les lauréats recevront non seulement l’Award et une « gloire éternelle », mais également un superbe prix.

En collaboration avec les partenaires, l’AinB assurera le soir de la remise des prix l’encadrement et la présence de la presse, de sorte que votre prestation ne passe pas inaperçue. Par ailleurs, les Fidias Awards sont également un moment d’échanges et de rencontres dans une ambiance agréable. Par conséquent, même si vous n’êtes pas en lice pour les prix, ce sera une occasion idéale pour rencontrer des connaissances, collègues et partenaires professionnels.

À l’occasion des Fidias Awards, un annuaire sera publié avec les coordonnées de tous les membres. À cet effet, nous invitons tous les membres à nous faire parvenir le matériel photo nécessaire. Par ailleurs, l’annuaire reprend aussi des informations sur notre association, des articles consacrés à l’architecture d’intérieur largo sensu, des informations sur nos partenaires et, dernier élément et non des moindres, un reportage approfondi sur les projets déposés pour les Fidias Awards, en prêtant une attention particulière au lauréat de chaque catégorie. Ce superbe livre sera remis à tous ceux qui seront présents en personne à cette soirée.

J’espère avoir le plaisir de vous saluer à la soirée de Fidias Awards et suis impatient de vous rencontrer. À très bientôt !

Stefan Martens
Architecte d’intérieur
Président de l’AiNB



Programme

Mercredi 18 Novembre
19.30 h. accueil + réception
20.30 h. distribution Awards
22.00 h. début d'une soirée formidable!

Location

Red & Blue Antwerpen Red & Blue
Lange Schipperskapelstraat 11-13
2000 ANTWERPEN

(parking disponible aux quais)

Et le gagnant est...

Voulez-vous être des nôtres ? Remplissez ce formulaire. Après vous recevrez un courriel pour confirmation.

Trouvez-nous au Facebook

FacebookSuivez-nous au Facebook et faites
part à vos amis de votre inscription.